Les 50 monuments les plus visités au monde

Quel est le monument le plus visité du monde ? Une infographie dévoile les monuments célèbres les plus visités de la planète !

Voici une infographie qui recense les 50 sites touristiques et monuments les plus visités dans le monde. Si vous allez voir l’un d’eux, vous êtes sûr que les gens que vous croiserez seront des touristes !

Strip Las Vegas

La France, qui est le pays le plus visité au monde avec 81,4 millions de visiteurs annuels, est représentée avec 6 monuments parisiens (Versailles, Tour Eiffel, Musée du Louvre, Sacré Cœur, Disneyland, Notre Dame).

L’image ci-dessous donne le nombre de visiteurs pour chaque site, et les périodes de pics touristiques.

On observe que les Etats Unis sont omniprésents dans ce classement. Et pour savoir quel est le site le plus visité, rendez-vous en bas de l’infographie :

LES 50 MONUMENTS LES PLUS VISITÉS AU MONDE

Infographie monuments les plus visités au monde

Oui, quelqu’un a compté chaque touriste jusqu’au dernier sur le Strip de Las Vegas. Ce classement est purement anecdotique car ces endroits ne sont pas toujours très intéressants.

Chose étonnante, Londres, qui est l’une des villes les plus visitées du monde, ne possède qu’un seul monument dans ce classement (le British Museum, gratuit).

On se pose ainsi la question de comment est calculé le nombre de touristes…

Combien de sites présents dans ce classement avez-vous visité ?

Vous regardez: Les 50 monuments les plus visités au monde

La source: aucoeurdelacensure.com

Catégorie: destinations

See also  La Catalogne en Camping-Car : conseils, aires, itinéraires