guide voyage pour partir au Mexique

À l’image de sa capitale, le Mexique est un pays bouillonnant, multiple et fascinant. Une terre mythique, qui évoque tout à la fois le monde préhispanique, l’aventure des conquistadores, la révolution, les fêtes joyeuses et colorées. De nombreuses civilisations se sont succédé au Mexique au fil des siècles, et furent d’une telle richesse que l’on peut passer toute une vie à étudier les origines des Olmèques la science des Mayas, l’esprit sportif des Toltèques ou l’organisation militaire des Aztèques.

À côté des sites archéologiques majeurs s’étendent des plages somptueuses, des villes coloniales au cachet nostalgique d’une grandeur évanouie, des paysages à couper le souffle, déserts arides au nord du Mexique, volcans au centre, forêts tropicales humides au sud.

Et partout pulse la musique, celle d’un peuple métissé – indien et espagnol – qui résume les contradictions de l’Amérique latine.
Le Mexique est violenté par de profondes inégalités, et riche de la diversité de ses langues, de ses cultures, héritières du monde précolombien, le Mexique est aussi résolument ancré dans la mondialisation.

Résultat : l’influence économique et culturelle du puissant voisin américain génère un mode de vie où se rejoignent divinités aztèques et Internet, fête des Morts traditionnelle et Halloween.
Venez au Mexique faire la fête avec les mariachis, plongez sur les traces du commandant Cousteau sur les récifs de Cozumel, découvrez le tombeau de Pacal, le roi maya de Palenque, flânez sur les marchés villageois et explorer les cenotes (puits naturels) aux eaux cristallines du Yucatán.

Retrouvez également notre guide dédié Mexico.

Touristique au Mexique

  • Ressources : Mexico
  • Une langue étrangère officielle : Espagnol
  • Populace : 114 793 341
  • Hymne National : Himno Nacional Mexicano
  • Commutateur : Peso Mexicain (MXN)
  • Occasion à l’échelle nationale : 16 septembre
  • Banlieue frontaliers : États-Unis, Guatemala, Belize

Pourquoi vol le Mexique ?

{Entre} chaque Amériques, le Mexique est une attraction touristique latine provenir de sélection. Les vestiges des civilisations précolombiennes ainsi que les nombreuses curiosités naturelles rendent le voyage excitant ainsi que rempli provenir de mystères. Sur les traces des peuples Mayas ainsi que Aztèques, vous découvrirez les sites archéologiques au milieu les plus près conservés ainsi que les beaucoup plus beaux provenir de l’Amérique latine. Encore si l’passé du Mexique ne vous enchante certainement pas beaucoup plus que ça, vous ne serez certainement pas déçus à travers les illimité stations balnéaires ainsi que leurs plages paradisiaques, l’désordre des grandes villes ainsi que leur existence nocturne agitée, les pueblos ainsi que leur conception coloniale hispanique, le quitter, les forêts exotique, ou même cependant les montagnes ainsi que volcans… Un de plus banlieue minutieux en quoi que ce soit point, cette valeur qu’on s’y attarde meilleur beaucoup plus qu’encore un autre uniquement voyage, tant pour l’audio taille, que pour ses fonds.

Activités au Mexique

Ce qu’il faut vol au Mexique :

zone du milieu

Mexico: Automatiquement à l’intérieur le Top 3 des beaucoup plus grandes métropoles du être humain, Mexico est tentaculaire, polluée, dangereuse, etc.… Encore ne vous arrêtez certainement pas à ce que vous pouvez lire à l’intérieur les guides. La cosmopolite était autrefois la fonds Aztèque ainsi que regorge provenir de sites archéologiques ainsi que d’édifices historiques remarquables. La Localiser chef du Zocalo sera certainement votre point provenir de séparation. D’ci-dessous, visitez les vestiges du Templo Mayor cette témoignent provenir de l’ancienne fonds Tenochtitlán. Puis la Catedral Metropolitana, le Palacio Nacional, le Palacio provenir de Bellas Artes, les peintures murales provenir de Diego Rivera, ou même cependant le Galerie national d’Anthropologie. Voilà pour les visites dites « classiques ».

Dans le passé d’vérifier la exploration des quartiers, ainsi que provenir de la patrimoine vivante provenir de Mexico, vous pouvez admirer encore un autre panorama provenir de la cosmopolite étant donné que le deuxième sol provenir de la Torre Latino-Americana. Par conséquent, d’où, vous aurez l’embarras du sélection {entre} le local animé la ténèbres provenir de la Zona Rosa, uniquement aux côtés du local huppé provenir de Barrio Polanco; les maisons coloniales bleu pastel ainsi que les ruelles provenir de Coyoacán où l’on rendez-vous les maisons provenir de Frida Kahlo ainsi que León Trotsky, aditionellement que celles du local San Angel. Enfin, quoi que ce soit au Du sud provenir de la cosmopolite, vous apprécierez une vol en trajinera à l’intérieur les jardins flottants provenir de Xochimilco.

See also  La Creuse en Camping-Car : location, conseils, aires, itinéraires

Environs provenir de Mexico: Au Nord provenir de la fonds mexicaine, on découvrir divers sites d’exemption :
– le beaucoup plus substantiel site Internet archéologique précolombien au être humain, Teotihuacán, à travers ses pyramides du photovoltaïque ainsi que provenir de la Lune. On y vient pour se recueillir.
Tula ainsi que ses ruines sur lesquelles reposent les statues ou même totems des Atlantes.
– le ville provenir de Tepotzotlán ainsi que l’audio monastère jésuite dont le Galerie est à identifier.
– le monastère fortifié d’Acolman

Deux heures provenir de autoroute à l’Côté ouest provenir de Mexico, Valle provenir de Joie ainsi que l’audio étang (synthétique) est une excellente attraction touristique pour encore un autre weekend à la personnage.

Puebla: Au Du sud-Orientale provenir de la fonds, c’est encore un autre prix portant le Titre provenir de Puebla que l’on découvre. Vous serez subjugué à travers l’conception baroque provenir de l’audio vieux-centre dont les façades colorées sont souvent ornées provenir de talaveras (céramiques produites localement). Flânez à l’intérieur les rues au détour provenir de la Localiser chef où est posée la Cathédrale provenir de Puebla. À 15km provenir de certainement là, sur les hauteurs provenir de la cosmopolite, l’congrégation provenir de Cholula, aux dômes en azujelos, est très certainement exceptionnel. Enfin, une divers autres intérêt située à l’Côté ouest provenir de Puebla est à identifier (juste à identifier) : le volcan Popocatépetl culminant à 5426m, est automatiquement en fête, ainsi que sa chute de neige environ du cratère y est éternelle.

Problème d’Oaxaca: Oaxaca est la fonds provenir de l’maladie éponyme cette abrite les sites archéologiques provenir de Monte Albán, autrefois « local norme » des Zapotèques ainsi que l’encore un autre des beaucoup plus grands sites du Mexique, ainsi que ceux provenir de Mitla à 40km. Sur la rivage Pacifique, ne manquez certainement pas Tehuantepec, Zipolite, ainsi que Puerto Escondido pour pratiquer du surf.

zone d’Acapulco: Acapulco ainsi que ses plages font objectif, cependant les barres d’hôtels ainsi que le lots touristes hallucinant vous fera déchanter. Les eaux ne sont certainement pas extrêmement propres. Vous passerez ayant dit cela encore un autre min à montre-bracelet manquant les plongeurs étant donné que les falaises provenir de 35m. {Entre} Mexico ainsi que Acapulco, vous vous arrêterez à Taxco, exceptionnel petite cosmopolite.

zone provenir de Guadalajara: La supplémentaire cosmopolite du banlieue, Guadalajara, est une développement provenir de bâtisses à l’conception coloniale que l’on découvre au taux des mariachis, ces fameux guitaristes portant des sombreros. Les villes cette entourent Guadalajara ont mois d’été créées au cours de la colonisation espagnole. Celles cette valent le grève d’étant en fait vues sont Durango, toute rénovée, Guanajuato ainsi que l’audio réglage bon, Pátzcuaro ainsi que l’audio produit indien, Querétaro ainsi que l’audio milieu classé Unesco, Réal provenir de Catorce ainsi que l’audio discipliner far west, l’plaisant San Luis Potosí, Zacatecas ainsi que ses ruelles possédant encore un autre prospère enregistrement, ainsi que meilleur sûr et sécurisé Tequila ainsi que ses distilleries provenir de la boire du très pareil Titre. Excepté pour qui dernière, les distances sont extrêmement longues pourtant.

Étant donné que Guadalajara, il est suggéré provenir de aller à la rivage étant donné que le modéré ville provenir de pêcheurs provenir de Chacala à travers situation, pour la remonter jusqu’à la zone provenir de la Basse-Californie.

See also  Les 7 meilleures stations de ski des Vosges

Monterrey: La significatif cosmopolite provenir de Monterrey est exceptionnellement caractéristiques ainsi que industrielle. Elle est blottie au pieds provenir de montagnes, cependant elle ne vaut bien certainement pas qu’on s’y attarde quand même.

Péninsule du Yucatán

Qui zone cette s’percée en direction de Cuba, {entre} le Baie du Mexique ainsi que la se marier avec des Caraïbes, est la beaucoup plus visiteur du banlieue. Ses plages paradisiaques au sable de couleur blanche ainsi que eau turquoise attirent du être humain, d’autant que des stations balnéaires importantes s’y sont développées exceptionnellement vite. Les sites d’passion sont légion.

Campeche: En arrivant provenir de Mexico, votre première halte sera certainement Campeche, la solitaire cosmopolite fortifiée du Mexique, à travers ses ruelles aux maisons colorées. Au Du sud-Orientale, Edzna est exceptionnellement fragment visité ainsi que c’est malheureusement encore un autre site Internet archéologique toute entière.

Mérida: La fonds régionale, est idéale pour séjourner ainsi que rayonner à l’intérieur les alentours. Chichén Itzá est encore un autre site Internet principal à détecter très certainement, à 1h30 provenir de autoroute en direction de Valladolid. Au Du sud, on a Mayapán, la dernière fonds provenir de la patrimoine Maya. Extra au Du sud cependant, Uxmal est encore un autre site Internet archéologique principal. On pourrait {pousser} jusque Sayil ainsi que l’audio Residence royale, puis 15min beaucoup plus loin à Labná. À l’Orientale provenir de Mérida, le ville d’Izamal est exceptionnel à travers l’audio couvent, ainsi que ses rues calmes exceptionnellement authentiques. Sur la rivage, à l’Côté ouest, une vol en artisanat s’avère apaisante à Celestún.

Valladolid: À l’intérieur les alentours provenir de Valladolid, l’une des premières colonies espagnoles, vous ne manquerez certainement pas le Cenote Dzitnup, une {piscine} à ciels disponible, une sorte provenir de garniture phréatique dont le installation cette la couvrait s’est écroulé, ce section est exceptionnel. Au Nord, le ville provenir de pêcheurs provenir de Rio Lagartos est de même l’porte d’entrée du Cour de récréation tout-naturel du très pareil Titre.

La rivage caribéenne: C’est la beaucoup plus visiteur, à travers des stations balnéaires provenir de renommées mondiales. À début à travers Cancún ainsi que sa existence nocturne. Les resorts ainsi que grands hôtels se succèdent tout au long de provenir de la bord de mer. Les amateurs provenir de plongée ainsi que farniente iront couverture tôt ou tard ou même deux sur Isla Mujeres ou même après ça au Nord sur Isla Holbox. En descendant la rivage, on découvrir Playa del Carmen cette permet provenir de se quitter sur l’{île} provenir de Cozumel dont les financement marins sont exceptionnels ! Pour beaucoup plus provenir de compatibilité, continuez beaucoup plus au Du sud jusqu’à Paamul ou même meilleur Puerto Aventuras ainsi que l’audio étang de jardin à dauphins. Notez que tout au long de provenir de qui rivage, on recense agréable lots cenotes, ces rivières souterraines cette s’explorent en plongée sous-marine ou même en snorkeling.

Ne certainement pas rater tout comme Tulum ainsi que sa cité Maya située au coin provenir de l’eau. C’est l’encore un autre des beaucoup plus beaux sites provenir de la péninsule. Simplement au Nord, la Laguna Xel-ha est exceptionnellement visitée. À l’Côté ouest provenir de Tulum, la cité ainsi que les lagunes provenir de Cobá sont à identifier.

Au Du sud provenir de Tulum, la réserve Sian Ka’an est une biosphère cette rassemble quoi que ce soit ce dont on rêve lorsqu’on vient au Mexique : forêts, lagunes, corail, îlots provenir de sable, marécages, une faune beaucoup plus que prospère, marine ainsi que terrestre. Un de plus authentique refuge cette contient de même des ruines Mayas !

See also  Les 3 meilleurs spots de rafting à Bali

Enfin, quoi que ce soit au Du sud provenir de la péninsule du Yucatán, quoi que ce soit proche provenir de la limite à travers le Guatemala, Calakmul est une cité Maya en complet centre provenir de la forêt à l’intérieur une réserve naturelle.

Le Chiapas

Le Chiapas est une zone contrastée à travers la richesses provenir de sa personnage nature sauvage ainsi que montagneuse, ainsi que la difficultés provenir de ses habitants.

Palenque: Inscrits à l’Unesco, le Cour de récréation National ainsi que la cité Maya provenir de Palenque sont remarquables. La cité est dans une certaine mesure cachée à l’intérieur la boisé, cependant repos l’une des beaucoup plus belles du Mexique. Vous ne vous ennuierez certainement pas ci-dessous, puisque l’on découvrir une montant d’attraits touristiques comme les cascades d’Agua Azul ainsi que Misol-Ha, ainsi que les eaux turquoises ainsi que le balcon suspendu d’Agua Clara. À l’intérieur la journée, on pourrait tout comme se quitter à Yaxchilán, une cité Maya en complet centrale provenir de la forêt.

San Cristóbal provenir de Las Casas: Cité coloniale, San Cristóbal est à vol sans modération. Étant donné que l’audio Zócalo ainsi que sa bonne réglage, vous pourrez admirer sa Cathédrale, puis au cordon des rues, vous vous arrêterez identifier le Templo Santo Domingo ou même meilleur le promouvoir. Pour vérifier la rencontrer des indiens tzotziles, les villages provenir de San Juan Chamula ainsi que Zinacantán se trouvent uniquement aux côtés.

Cañon del Sumidero: Proche provenir de Tuxtla Gutiérrez, vous pouvez naviguer en pirogue sur le río Grijalva au poitrine du Cañon del Sumidero. Le site Internet tout-naturel est sublime, à l’intérieur lequel vous observerez les crocodiles, ou même meilleur les parois rocheuses hautes provenir de 1000m à travers emplacement.

Lagunes provenir de Montebello: Les petits lacs cette composent qui devoir du Chiapas au coin du Guatemala sont rendus cependant beaucoup plus beaux lorsque les lueurs matinales colorent les lagons. On y accède à travers la autoroute provenir de Comitán à 150km provenir de San Cristóbal.

Toniná: L’ancienne cité provenir de Toniná a mois d’été construite sur le flanc d’une montagne dont la voir étant donné que le haut est parfaite. La pyramide au pieds provenir de celle-ci immensité 80m provenir de pic.

Baie du Mexique

La rivage Orientale du Mexique possède quelques sites archéologiques intéressants : Cempoala, Papantla, cependant en particulier El Tajín, inscrit à l’Unesco, est encore un autre des beaucoup plus importants sites précolombiens du Mexique ainsi que l’encore un autre des plus près conservés. Sur la rivage, vous pouvez de même exécuter encore un autre arrêt pour identifier la cascade d’Eyipantla, la cosmopolite portuaire provenir de Veracruz, ainsi que les plages ainsi que lagunes provenir de Catemaco.

zone du Nord

C’est étant donné que Chihuahua que débute le quitter aride cette essayer jusqu’à la limite à travers le Texas. Un de plus trajet en apprendre est suggéré pour aller à la rivage Côté ouest à Los Mochis. Qui rivage Côté ouest cette possède d’dans d’autres endroits nombreux provenir de hébergement provenir de beauté.

La Basse-Californie

Étant donné que la limite à travers les Etats-Unis, provenir de Tijuana, jusqu’au cul provenir de la péninsule à Cabo San Lucas, {entre} quitter ponctué provenir de cactus, ainsi que bord de mer provenir de sable de couleur blanche, la Basse-Californie est une planète d’connaissance ainsi que provenir de grands espaces. Provenir de janvier à mars on pourrait se conformer les baleines étant donné que la Laguna Ojo provenir de Liebre.

Quel plan de dépenses attendre pour le Mexique

Vous pouvez identifier votre plan de dépenses voyage au Mexique compter votre portefeuille vacancier style à notre instrument de musique :

Vous regardez: guide voyage pour partir au Mexique

La raison: aucoeurdelacensure.com

Groupe: destinations