guide voyage pour partir à Tanger

Situé dans le détroit de Gibraltar, au nord du Maroc, Tanger a longtemps constitué un refuge pour les artistes et les intellectuels. La ville fait partie des destinations les plus accessibles du pays. Elle est située à seulement 14 kilomètres de l’Espagne.

Pourquoi visiter Tanger ?

Tanger, la ville blanche, est depuis des centaines d’années le carrefour entre le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Europe. Située sur le détroit de Gibraltar, elle a accueilli de nombreux voyageurs de tous horizons qui y ont laissé un peu de leurs cultures en héritage.

Ville cosmopolite et dynamique, elle est la destination incontournable des artistes à la recherche d’inspiration. Vous avez envie d’un week-end haut en couleur, au gré des ruelles de la médina et des cafés ? Laissez-vous enivrer par les odeurs épicées et transporter par la convivialité des souks. Entre détente à la plage, visites de lieux culturels prestigieux, gastronomie, partages et découvertes, impossible de s’y ennuyer.

Pour vous aider à préparer votre voyage et en profiter pleinement, on vous donne nos bonnes adresses et incontournables dans ce guide !

5 raisons de visiter Tanger

1. Pour découvrir le cap Spartel

Tanger se situe au point de rencontre entre la mer Méditerranée et l’océan Atlantique : le cap Spartel. Vous pourrez y voir les grottes d’Hercule, des cavernes naturelles creusées par les vagues dans lesquelles le mythique héros se serait reposé après ses travaux, et admirer de magnifiques couchers de soleil.

See also  Les 8 plus beaux vignobles d’Occitanie

2. Pour aller à la plage

Nichée dans la baie de Tanger, la plage de la ville est baignée par des eaux chaudes et claires où vous pourrez pratiquer de multiples activités. Elle est de plus bordée de restaurants, de bars et de clubs.

3. Pour voir le palais Mendoub

Ce palais a appartenu au milliardaire américain Malcolm Forbes qui y a hébergé les figures les plus illustres de la jet-set. Il est doté de magnifiques jardins où la population locale aime venir se promener.

4. Pour se rendre dans ses célèbres cafés

Les cafés de Tanger ont été rendus célèbres par un grand nombre d’écrivains, d’artistes et de rock stars tels que Truman Capote, Keith Richards ou Francis Bacon. Suivez leurs traces en buvant un verre ou un thé à la menthe au café Hafa ou au café Baba.

5. Pour faire du shopping

Tanger est un endroit idéal pour faire des achats, particulièrement en ce qui concerne l’art et l’artisanat. Si vous vous rendez dans les souks, vous trouverez de magnifiques objets en laiton, en céramique, en cuir, des bijoux, des tapis…

Que faire à Tanger ?

1. Visiter la casbah et la médina

Construite au XVe siècle par les Portugais, la casbah est une ancienne forteresse qui comprend notamment le magnifique palais Dar El Makhzen. Quant à la médina, il s’agit de la mieux restaurée du Maroc.

2. Découvrir le musée de la Casbah

Situé dans le palais d’un ancien sultan, le musée des Arts Marocains abrite une riche collection d’objets archéologiques de la région.

See also  Yescapa, location de camping cars : avis et test

3. Se promener dans les souks

N’hésitez pas à vous perdre dans les souks depuis le grand Socco afin de découvrir les cafés, les marchands ambulants, les boutiques d’artisans ou les échoppes des couturiers.

4. Visiter le musée d’Art Contemporain

Premier du genre au Maroc, il est installé dans une villa du début du XXe siècle et présente une intéressante collection de peintures abstraites.

5. Aller jusqu’à Assilah

Cette petite ville authentique située à 40 kilomètres de Tanger se compose de maisonnettes blanches, d’ateliers, de boutiques d’artistes et de restaurants.

Où ménage à Tanger (appartements, hôtels, auberges provenir de années d’enfance,…) ?

Compter les activités ainsi que l’environnement que vous souhaitez offre à votre rester, le monture provenir de votre enveloppe est primordial. Tanger étant une attrait vacancier, il vous sera certainement basique d’y Localiser encore un autre station balnéaire à l’intérieur votre plan de dépenses.

Si vous souhaitez identifier l’enregistrement du Maroc ainsi que sa ascendance, ménage à l’intérieur encore un autre rhiad est une bonne choix. Pour cela, aide la Médina. Vous y trouverez provenir de petites pensions familiales ou même des établissements extra luxueux.

À l’intérieur le événement où vous souhaiteriez identifier le Tanger sophistiqué, le régional du boulevard est chaque petite chose indiqué. Enfin, si vous vous rendez à la métropolitaine blanche pour conduite la occasion, préférez la quartier résidentiel des plages. L’environnement y est festive, exclusivement l’l’été. Vous serez d’où à distance des clubs.

A percevoir aditionellement à l’intérieur Tanger

Pour particule que vous ayez affirmer provenir de identifier encore un autre particule extra à l’intérieur la existence quotidienne des Tangétans, consultations en avant fente provenir de pêche. La corniche provenir de Tanger provenir de 5 kilomètres vous promet tout comme une promenade positif. Le pelouse provenir de la Mendoubia est encore un autre monture apaisant. Enfin, la grand Mosquée taux la existence locale.

See also  Wiesn Koks, la drogue bizarre et légale qui cartonne à l'Oktoberfest

Profitez d’une halte à l’intérieur encore un autre café pour adhérer à l’effervescence cette caractérise Tanger. Puis, faites encore un autre détour à travers la fameuse librairie des colonnes, repères des intellectuels ainsi que des artistes.

Si vous pouvez vous éloigner encore un autre particule provenir de la métropolitaine, les grottes d’Hercule substantiellement sont incontournables. Complétez votre session via le Cap Spartel en admirant l’emplacement où la marier Méditerranée ainsi que l’mer Atlantique se rencontrent.

Désolé il n’y a certainement pas cependant d’les informations pertinentes complémentaires pour qui attrait ! Consultez la chapitre contributeurs si vous souhaitez coopérer aux guides aucoeurdelacensure ainsi que voyage gratuitement !

Dès que partir à Tanger

Le température merveilleux provenir de Tanger virtuellement une attrait idéale chaque petite chose en avant long provenir de l’année. Les mois les extra chauds, {entre} juin ainsi que août, le thermomètre monte à 25°. C’est aditionellement la temps où Tanger est la extra fréquentée à travers les touristes.

Pour en prendre plaisir à totalement chaque petite chose en étant encore un autre particule extra en avant tranquille, privilégiez les mois d’avril-mai ainsi que septembre-octobre.

Vous regardez: guide voyage pour partir à Tanger

La cause: aucoeurdelacensure.com

Groupe: destinations